Nouveau grimoire

Publié le par Rhiannon

  Les chats sont écolos, c'est pas nouveau. 


Ce qui est nouveau c'est qu'ils ont désormais à leur disposition, un grimoire complet qui va leur permettre (enfin surtout moi) de concocter leur préparations cosmétiques eux-même: plus de produits kkbeurk pleins de pétrole, plus de bouteilles et d'emballages plastiques, plus de tests sur animaux (enfin juste deux chats) et vive les senteurs uniques et originales, les trouvailles rigolotes, les produits qui me ressemble vraiment. maintenant même avec mon shampooing et mon savon je pourrais dire "ça vous plait, c'est moi qui l'ai fait."




Ce grimoire est le résultat des expériences étranges et bizarres de Hooly qui, après avoir régaler  le net de ses recettes de savon au chocolat et de parfum fait maison, publie ses notes de laboratoires.











Vous y trouverez des informations sur l'industrie des cosmétiques, ce qui se cache derrière les promesses mirobolantes d'éternelle jeunesse, de lutte contre le temps et les rides et des bienfaits magiques de la technologie.
Vous trouverez également des recettes pour vous lavez les dents, le visage, pour parfumer vos bains, vous lavez les cheveux, hydratez votre peau et faire vous-même vos parfums et vos savons.
De "l'huile nourrissante anti-croco" au "masque de la ruche" en passant par "le bain drainant à la bretonne" et "au bain délaçant pour Cendrillon fatiguée" vous découvrirez des recettes simples qui vous permettront de vous initier à l'art des apprenties sorcières et par la suite d'adapter les recettes à vos goûts, votre type de peau, de cheveux.
De la chimie sans calcul barbare, du travail manuel qui sent bon, de la cuisine qui ne fait pas prendre de kilo, le rêve!
Pas de panique pas besoin d'un matériel dispendieux : des ramequins en porcelaines des pots de yaourts en verre ou des bocaux recyclés suffiront amplement. Si vous voulez investir plus tard dans du matériel plus pro, libre à vous.

Voilà à quoi ressemble ma salle de bain maintenant (souvenez-vous qe je n'ai jamais été particulièrement ordonnée):

Publié dans leschats

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
Eh ben tu me raconteras comment ça marche, hein? Parce que moi, faire mes cosmétiques, ça veut dire foutre le bordel chez mes parents, et j'suis pas certaine qu'ils seront d 'accord...
Répondre
R
Commence par un truc simple pour te faire la main. Juste un masque. Un ramequin et les ingrédients. Pendant l'application tu ranges et tu nettoies et hop!!
H
Et bien c'est la première photo du bébé en action!Mâârchi pour cette petite note!
Répondre
R
Merci à toi. Parce que c'est écologiue mais ça nous permet aussi de faire pas mal d'économies. Et comme on vient d'emménager dans notre grenier des chats, les économies c'est pas du luxe (je suis drôle aujourd'hui!!)